Réunions

                                                      

* Fanion du Lions Club Dijon Doyen 

 

Créé en 1917 par Melvin Jones, le Lions Club International fête cette année son centenaire..... 

                                

 "On ne peut aller bien loin dans la vie si l'on ne commence pas par faire quelque chose pour quelqu'un d'autre "

Premier Lions Club de Dijon, Le Lions Club Dijon Doyen a été crée le 16 septembre 1955 par son Président fondateur Pierre Baut. Doyen des 7 Clubs Dijonnais, d'où son nom, il a parrainé de nombreux clubs : Dijon Sud, Marie de Bourgogne, Montméliard, Besançon, Beaune, Saulieu-en-Auxois..... Il a fêté ses 60 ans d'existence !
Ses 34 membres actuels (dont 2 éloignés) se retrouvent autour de projets et d'actions qui s'inscrivent dans l'esprit et l' objectif du Lions International qui est celui de Servir,            "We Serve", se mettre au service des personnes dans le besoin !

C'est aussi le plaisir de se retrouver dans une ambiance conviviale autour de projets mais aussi des conférences, visites, sorties... 

Vous souhaitez nous rejoindre, vous partagez nos valeurs, rendez vous dans la rubrique "nous contacter" de notre site 

En 2016/2017 les nombreuses actions engagées par les membres du Club : 

- L'opération "Rêves d'enfants malades", action majeure du Club qui a lieu chaque année en octobre : la  6ème édition s'est déroulée le samedi 1 er octobre 2016 sur le circuit de Dijon-Prenois avec le concours du CHU, de l'association Coup de Pouce, le Club Ferrari de France, la Gendarmerie et plus de 60 partenaires ..... ce qui en fait l'opération la plus importante du District Centre Est. Cette édition a permis de remettre plus de 62 000 € aux oeuvres bénéficiares.    En 6 éditions, nous sommes fiers d'avoir pu verser ainsi plus de 330 000€. 

L'opération Rêves d'Enfants Malades 2017 a eu lieu le samedi 14 octobre (voir page dédiée)

- Le samedi 11 mars 2017, à 17h30, nous avons organisé en l'Eglise Notre Dame de Talant, un Concert Gospel, animé par la Chorale "Les Gospels de la Toison d'Or. L'oeuvre caritative bénéficiaire est l'association "Les Bibliothèques Sonores" qui a pour objectif de mettre à disposition des appareils audio à des personnes en déficience visuelle. 

- le Téléthon, par notre présence au standard téléphonique
- la collecte de la Banque Alimentaire 

- le Tournoi de Golf à Norges 
- l'opération "Sang pour Sang" organisée par la Zone 21 qui a permis de récolter, pour sa 2 ème édition sur le campus universitaire, plus de 670 poches de sang auprès des étudiants.... un grand succès ! 
- le Salon du Chocolat (Chocolat Show) à Talant, action organisée conjointement par les 7 clubs de Dijon au profit de l'association le Trèfle à 4 Clowns . Action qui a eu le dimanche4 décembre 2016   (voir page dédiée) .

Le prochain salon programmé le dimanche 3 Décembre 2017 est annulé.... un évenement imprévisible et totalement indépendant de notre volonté nous contraint de l'annuler..  

                                                         
- Des concerts organisés traditionnellement au cours du 1er semestre ... 
- Soirées conviviales, conférences, sortie à la découverte de sites renommés.... ponctuent la vie de notre club

4 boites à livres ont été installées sur la commune de Talant ... (voir rubrique projets) 

 

 


 

 

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter