Réunions
Membres

Soyez les bienvenus sur le site du Lions Club Nancy Portes D’Or !

Voilà donc 48 ans que le Lions Club Nancy Portes D’or est né. C’est le 8 mars 1968 que la Charte officielle du Lions Clubs International a été remise par le regretté Guy KURTZEMANN, Gouverneur d’alors à Emile SEGUIS, président fondateur de notre club. La cérémonie officielle de création s’est déroulée le 30 Mars 1968 en présence du Président International Jorge BIRD dans les grands Salons de l’hôtel de Ville de Nancy, avec la participation des membres de nos 2 Clubs parrain, Nancy Stanislas Doyen et Pompey-Liverdun.

Nancy Portes d’Or compte aujourd’hui 29 membres. L’engagement de ces bénévoles, tant au sein du club que dans la cité de Nancy, permet un rayonnement particulièrement efficace au service des hommes et des femmes de notre communauté.

Depuis le 13 Mai 1973 notre club est jumelé avec le club ami de Frankfurt-Paulskirche, marquant ainsi la dimension internationale de notre mouvement.

48 ans, c’est déjà une page d’histoire qui est écrite. Il a fallu l’implication de plusieurs personnes, durant toutes ces années, pour forger l’identité et la renommée de notre club. Et il faut, encore aujourd’hui, l’implication de plusieurs membres et de leurs conjoints pour assurer la continuité de notre action et faire que notre club soit l’organisme bénévole le plus reconnu dans notre communauté.

Cela va faire bientôt un demi-siècle que notre Club se distingue par son action exemplaire au service des personnes les plus démunies. Membre de la première ONG au monde il applique au quotidien les valeurs d’humanisme prônées par le Lions Clubs International.

Qu’il s’agisse d’améliorer le confort des enfants malades du CHU de Nancy Brabois ou de miser sur la jeunesse pour construire l’avenir, notre Club, comme les 45000 autres clubs au monde, a su mobiliser ses ressources pour répondre aux besoins exprimés.

48 ans que les membres actuels de Nancy Portes D’Or et ceux qui les ont précédés et auxquels nous rendons ici un vibrant hommage, nous nous réunissons deux fois par mois pour essayer d’apporter notre contribution personnelle et commune pour venir en aide aux personnes les plus nécessiteuses.

48 ans que notre club se mobilise dans divers domaines pour apporter notre concours à des actions dépassant largement notre territoire, notamment le combat contre des maladies dans le monde, telles que la rougeole, l'onchocercose ou cécité des rivières en Afrique, ou d’autres actions en faveur de l’alphabétisation et de la protection de l’environnement.

Mais notre Club c’est aussi, et avant tout, un groupe d’hommes et de femmes disposés à monter des opérations locales.

Bien sûr nos actions en tant que Lions ne sont qu’une goutte d’eau dans un océan de besoins, mais rien n’est inutile, chaque goutte a son importance. Comme disait Mère Térésa : « Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas, elle manquerait ».

Il suffit de voir le sourire des personnes qui recouvrent la vue après une opération de la cataracte financée par la Fondation Internationale des Lions Clubs, la joie des gens qui retrouvent la dignité par le travail grâce à l’insertion ou l’allocation d’une bourse, tous ces petits bonheurs qui, sans grande pompe ni publicité, sont la seule récompense des Lions que nous sommes.

Le slogan du président du Lions Clubs International, Joe Preston, est Renforcer le sentiment de fierté” grâce à nos accomplissements significatifs.

C’est cette fierté que nous souhaitons partager avec celles et ceux que nous invitons à venir nous rejoindre dans ce combat humaniste et pacifique qui vise à redonner aussi une certaine fierté à ces hommes et femmes victimes des vicissitudes de la vie.

 

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter