Réunions
Membres

Bienvenue

au

Lions Club de Pézenas

 

 

Depuis le 19 octobre 2012, vous êtes le  °  visiteur.

                Dernière mise à jour le 12 mars 2017, pages "Accueil"


Quelques images du Concert de Nicolas Peyrac

avec Laurent Chanadet en première partie

Un immense merci aux artistes qui se sont donnés avec une immense générosité pendant 2 heures et demie !
Un immense merci aussi aux amis spectateurs qui par leur présence vont permettre un don à la recherche médicale et aux oeuvres sociales du Club.

Vendredi 10 mars, 20h30

A l'invitation du Lions Club de Pézenas, Nicolas Peyrac, l’artiste aux multiples succès (plus de 22 albums) et aux multiples facettes (écrivain, comédien et photographe), viendra se ressourcer chez Molière, au théâtre de Pézenas pour un concert très intimiste et profondément humain... "Les acoustiques improvisées". Un véritable cadeau, durant lequel le public découvrira des chansons nouvelles, des chansons moins connues mais aussi vibrera aux grands tubes inoubliables.


Nicolas Peyrac - C'était ça ma vie (live) par FanMusikTV

Une superbe soirée en perspective, de "So far away from L.A." , en passant par "Je pars" ou "Mississipi river" que tous peuvent fredonner jusqu'aux titre nouveaux tout aussi poétiques.
Dans ces "acoustiques improvisées", et la trentaine de chansons interprétées simplement avec deux guitares et la voix, Nicolas Peyrac sera au plus proche de nous, comme un ami qui se confie joies et tristesses, amours, bonheurs, humour… Une soirée à ne pas rater !

Laurent CHANADET assurera la première partie du spectacle ... rappelez-vous, Laurent participant de la saison 6 de la StarAc qui a fait un beau chamin depuis ... quelques notes ici ou


Le bénéfice de la soirée sera affecté à la recherche médicale.

   Retrouvez-nous sur facebook ... et likez-nous !


Loto 2017, une réussite !
124 personnes pour une après-midi festive, avec 20 lots et 4 trains de plaisir.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Grâce à cet après-midi de détente, grâce aussi aux jeunes lycéens du lycée des métiers Charles Alliès qui ont collecté les lots et ont activement participé à l'organisation de l'après-midi, la recherche médicale contre le cancer sera honorée.
Le Lions Club de Pézenas remercie aussi chaleureusement les joueurs et les généreux donateurs.
 

Un début d'année tonitruant !

Pour sa première réunion de l'année 2017, le club a célébré les anniversaires de lionisme de quatre de ses membres, oeuvrant au sein du lions 10 ans pour Camille et Jean-Marie, 25 ans pour José et 30 ans pour Claude. Gérard Morand, président actuel du club s'est empressé de remettre les témoignagnes de satisfaction correspondants.

Les anniversaires sont tournés vers l'histoire, ils sont importants certes mais encore plus importants sont les entrées au club, gage d'énergie, d'avenir, d'espoir !

En cette première réunion de l'année, le club accueille Nannie ! Et cet accueil se passe dans une bonne humeur communicative ...

            

A très bientôt pour le loto du Lions Club de Pézenas


Meilleurs voeux pour 2017

Qu'en cette année nouvelle nous parvenions à nous dire chaque matin : Quoi qu'il arrive, nous avons toutes les raisons d'être joyeux ; nous nous réveillons, nous vivons en démocratie, nous allons vivre une journée sur cette terre, des personnes nous aiment, et même si nous avons des soucis, eh bien, le soir nous serons toujours vivants, normalement.

En bref, que nous trouvions la joie, l'enthousiasme et la confiance envers la vie.

Bonne et heureuse année à vous toutes et tous.

"Lion couché" de Rembrandt (vers 1660 - Amsterdam)


 
2016
134 attentats de par notre pauvre terre
et plus de 3550 morts ...

Kaboul... Paris... Nice... St-Étienne-du-Rouvray... Mogadiscio, Karak, Ankara, Berlin et la morbide litanie qui n'en finit pas d'égrener sa géographie de l'horreur !

Et pourtant, il faut continuer d'avancer vers l'avenir.

 


TELETHON 2016

Petits pâtés & Oreillettes

Centre d'appel 3637 à Montpellier

Marche conviviale aux Caves Molières

 

 

 


Nézignan-l'Evêque : Maternelles et primaires récoltent les piles usagées pour le Lions club et le Téléthon

L'engouement des enfants pour cette collecte a été immédiat. Les quelques  boîtes mises à disposition du groupe scolaire ont été rapidement remplies. Toutes les classes ont participé à l'opération, obligeant les responsables à recourir à toutes sortes de récipients pour le stockage. Plusieurs dizaines de kilos de piles qui ont été ainsi récupérées et seront réunies à la collecte en cours par le Lions Club de Pézenas et les enfants du foyer rural de Saint-Thibéry (d'après Midi-Libre du 4/12/2016)


VOS PILES USAGEES ...

              ... POUR LE TELETHON !

La collecte du lions club de Pézenas se poursuit avec acharnement et déjà près de 30 kilos de piles usées ont été rassemblées. Merci à toutes et tous pour ce geste en direction du Téléthon et de notre planète terre !


BELLE SOIREE DEGUSTATION

Après la dernière réunion de travail où les prochaines actions du club pour le téléthon ont été mises au points et organisées (voir en page calendrier), une dégustation oenologique s'est tenue autour de Jean RENAUD, directeur de la cave d'Adissan. Un véritable cours illustré d'échantillons des vins actuellement en cours d'élaboration à la cave. Ces échantillons "bruts de sortie de cuve" permettent aux membres du club de se familiariser avec la fine émergence des arômes en fin de vinification et sur les différences subtiles qui caractérisent les différents cépages et les différentes techniques de vinification. La célèbre Clairette est bien sûr à l'honneur. Une soirée placée sous le signe de la culture et de la sobriété car comme chacun le sait, personne ne boit pendant une dégustation. Merci à Jean Renaud et au Saint-Germain.

                   


546 € remis au foyer CENTRE-HERAULT de Pézenas

Réception conviviale est sympathique mercredi 2 novembre au Saint-Germain où, au cours de la réunion statutaire du club, le chèque de la vente des "Brioches de l'amitié" à été remis au foyer Centre-Hérault.

La collaboration entre le Lions club de Pézenas et le Foyer Centre-Hérault est une histoire d'amitié de longue date puisque dès la formation du foyer, les lions s'investissaient. En 1983, le club participait ainsi à l'achat du premier minibus de transport du foyer.

Aujourd'hui, sur Pézenas, ce sont 5 structures qui combinent leurs efforts en direction des travailleurs handicapés : l'ESAT CATAR (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) le Foyer d'hébergement Centre-Hérault, l'ATTO (Atelier de Type Thérapeutique et Occupationnel), l'ATO (Atelier de Type Occupationnel) et le SAVS (Service d'Accompagnement à la Vie Sociale).

  L'établissement était représenté par M André Poirée, président de la structure et par Mme Caroline Richard, sa nouvelle directrice, en poste depuis quelques mois. Un exposé brillant sur l'établissement, son histoire et surtout ses projets d'avenir a complété la soirée.

 


Belle action conjointe des clubs Lions de la région

Les étudiants ont montré une nouvelle fois leur grande générosité en répondant massivement à l’appel des Lions clubs d'Agde, Béziers, Pézenas, Lamalou-les-Bains et Saint-Pons, relayé bien sûr par l’Etablissement Français du Sang.


Photos Gérard Morand

Créées à Bordeaux en 2008 à l’initiative de membres du Lions Clubs International et de l’Etablissement Français du Sang Aquitaine-Limousin, ces manifestations siglées "Sang pour Sang Campus"ont un même triple objectif :
   – Sensibiliser les étudiants au don du sang ;
   – Détecter de nouveaux jeunes donneurs et les fidéliser ;
   – Récolter un nombre important de poches de sang.

A Béziers, le mercredi 12 octobre, l’EFS mobilisait son personnel médical et les Lions Club fournissaient de nombreux bénévoles en assurant accueil des jeunes volontaires, accompagnement dans la démarche solidaire et collation gourmande affichant sandwiches, friandises, crêpes, boissons, fruits de saison ...

Un immense Merci à toutes et tous d'avoir répondu à l'appel solidaire de l'EFS !


Une nouvelle page à découvrir, l'Abécédaire du Lionisme

 


Rendez-vous à la page "CONCOURS"

 


Jean-Luc Lenoir, Gouverneur 2016-17, visite les clubs de Pézenas,  Agde et Béziers

     Grande soirée au club de Pézenas qui recevait la visite du Gouverneur. Cette rencontre était organisée conjointement avec les clubs d'Agde et de Béziers-Doyen. Cette visite, traditionnelle, est l'occasion d'une rencontre directe entre le "patron" du district et les "lions de base". Contrairement aux idées reçues, ces rencontres, bien que protocolaires ne sont pas guindées, et le parler est franc, direct. C'est l'occasion d'aborder points forts et difficultés des clubs, de telle sorte que les obstacles soient aplanis et que l'enthousiasme demeure pour mettre en avant les valeurs du Lionisme et sa devise "We Serve" (nous servons).

     L'ambiance a été très chaleureuse et le club piscénois recevait en même temps la visite d'un Lions Suisse. Un ami du Lions club de Val-de-Travers, commune Suisse formée du regroupement de 9 villages de la région de Neuchâtel. Cette visite impromptue fut l'occasion d'échanges intéressants.

Le Gouverneur Jean-Luc Lenoir explique la symbolique de son fanion :  une spirale évoquant l'histoire et l'évolution du lionisme.

Une belle vision du Lions International : un gouverneur, un président, un lions suisse en visite et une bannière pour le défilé du centenaire à Chicago en juillet prochain avec les premières signatures des Lions du district … et tous arborent leur plus grand sourire !


MIEUX VOIR POUR MIEUX VIVRE ...

62 paires de lunettes pour MEDICO par les jeunes de Saint-Thibéry.

Cet été les jeunes du Foyer Rural de Saint-Thibéry se sont mobilisés pour collecter auprès de leurs familles et voisins les anciennes paires de lunette de vue et de soleil qui dormaient dans de sombres tiroirs, se morfondant ici alors qu'en d'autres contrées elles pourraient servir et rendre la vision, c'est à dire la vie, la lecture, la culture ...

Les jeunes saint-thibériens ont donc récolté plus de 60 paires de lunettes. Cette année encore, le Lions club de Pézenas les expédiera vers Le Havre d'où elles seront acheminées vers des contrées en grande difficulté.

Cette belle opération s'effectue sous le contrôle de MEDICO Lions Clubs de France.

La collecte est toujours ouverte sur Saint-Thibéry et le sera prochainement sur Pézenas avec le concours des jeunes du lycée des métiers Charles Alliès.


Les brioches de l'amitié rapportent 546 €

 

Le Lions club se mobilise toute la journée de vendredi 16 septembre pour vendre des brioches au bénéfice de l'association Centre-Hérault installée à Pézenas. "Centre-Hérault" dispose d'un foyer hébergement. "Centre-Hérault, c'est aussi un ESAT, un foyer de vie, un atelier occupationnel et un SAVS. "Centre-Hérault", c'est 33 personnes en internat et 70 en externat.

 

Les brioches sont destinées à financer les améliorations des conditions de vie et de travail.

Devant Carrefour Market, les membres du Lions Club ont récolté 546 €


Le Club présent au forum des associations le 10 septembre 2016


Intronisation au Lions Club de Pézenas

Le Lions Club de Pézenas compte désormais un nouveau membre actif. En effet, Benoît Carbo a rejoint les effectifs du club et apportera jeunesse et dynamisme. La cérémonie d'intronisation s'est déroulé mercredi 7 septembre au siège du club.

Instant d'émotion lorsque le président 2016/2017 du club fixe l'épinglette Lions au revers de la veste du nouveau membre.

Que Benoît trouve au club les valeurs d'humanisme et de générosité qu'il recherche.


Il y a deux ans, les Lions ont été mis au défi d'aider plus de 100 millions de personnes d'ici la fin de la célébration du centenaire LIONS en 2018.

Bien avant le terme du défi, l'objectif est atteint !

Les Lions renouvellent leur engagement au service des plus faibles et vont poursuivre leurs actions.

Prenez une petite minute pour regarder la vidéo « 100 millions de personnes aidées » sur YouTube et réfléchir sur les millions de vies transformées par l'action des Lions dans le monde.

Avec vous, continuons !


Samedi 9 avril, les Lions du district 103 Sud tenaient leur congrès de printemps à la Grande-Motte. Un congrès riche d'enseignements centré cette année sur les actions en faveur des personnes handicapées, réinsertion, pratique des sports, en fait, simplement la vie. Point d'orgue de cette série de témoignages, celui de Jean-Christophe Parisot de Bayard, atteint de myopathie et Préfet, président du CORA de l'Hérault, le Comité Opérationnel de lutte contre le Racisme et l'Antisémitisme.

Le congrès s'achève sur la présentation du cabinet du futur gouverneur pour l'année prochaine. José Cardenas, membre du club de Pézenas est nommé président de zone 12 pour l'exercice 2016/17, le 9° piscénois appelé à cette fonction depuis la création du club.

Au pupitre, Jean-Luc Lenoir gouverneur élu 2016/17 et, sous le logo Lions, notre futur PZ piscénois


Triple remise de chèques en soirée "Portes ouvertes"

Belle affluence en ce mercredi soir au lycée des métiers Charles Alliès de Pézenas qui accueillait dans ses nouveaux locaux le Lions Club de Pézenas organisant une soirée découverte. Plus de cinquante personnes avaient répondu à l'invitation. Après les mots d'accueil protocolaires de Roger Joucla et de notre président Claude Lallemand, un brillant historique sur le lionisme était exposé par Didier Dumas venu spécialement de Villefranche-de-Rouergue puis José Cardenas concluait par la présentation des actions du club.

La soirée se poursuivait par une triple remise de chèque, en point d'orgue de l'année Lions. Ainsi, 600 €uros sont remis à la Ligue contre le Cancer, 600 €uros également sont remis à l'association Enfants et Santé et enfin, 1050 €uros sont remis à l'association des chiens guides d'aveugles.

La soirée s'est conclue autour d'un bien joli buffet et les conversations allèrent bon train.

Que soient encore remerciés ici, les donateurs généreux qui par leurs gestes ont permis cette triple remise de fonds. Et un grand merci aussi à tous les participants de cette soirée et bien sûr au personnel du lycée des métiers Charles Alliès pour leur aide précieuse.

 


 

Vous faites les Soldes sur internet ?

Pensez à passer par jaidemonassociation.fr !

Une façon simple et solidaire de nous associer à vos coups de coeur !

Que ce soit pour rechercher la super affaire ou pour craquer directement :

1 - connectez-vous d'abord sur jaidemonassociation.fr (avant même d'aller sur votre site marchand) ... ou cliquez sur l'image ci-dessus !
2 - choisissez LIONS CLUB DE PEZENAS puis sélectionnez le site de votre choix et passez votre commande.

Merci à vous pour la commission que nous toucherons grâce à vos achats sur internet  et qui nous permettra d'oeuvrer encore et encore !

Ici, un croquis récapitulatif ...

et pour en savoir plus, rendez-vous page "Nous aider"

 

 

Et si vous savez déjà tout ...


 

Le 31 janvier 2016, le Foyer des Campagnes a accueilli le grand loto du Lions Club

Vue de la scène après les lots exposés     

Une superbe après-midi qui ravit les gagnants


 

Double remise de chèques le 16 décembre 2015

 

Une double remise de chèque s'est déroulée en marge de la réunion statutaire du Club le 16 décembre dernier.

1024 € pour l'Association chiens-guides d'aveugles Grand Sud, une association basée à Toulouse et qui oeuvre pour l'éducation des chiens-guides. Cette éducation s'étale sur environ 30 mois et comprend plusieurs phases distinctes en famille d'accueil d'abord, puis en compagnie d'un éducateur pour apprendre près de 40 ordres distincts. La somme remise correspond au bénéfice de l'action 30.000 pommes de l'année.

615 € pour l'Association Centre-Hérault, une association piscénoise qui oeuvre pour les personnes défientes mentales au travers de quatre établissements. L'Esat Catar (Centre d'aide par le travail) emploie cinquante personnes dans cinq ateliers différents (cuisine, blanchisserie, bois, sous-traitance et travailleurs détachés). L'Atelier occupationnel (ATO) accueille vingt personnes résidant en foyer de jour à Pézenas et douze en foyer de nuit à Nézignan-l'Évêque. D'autres bénéficient du Service d'accompagnement à la vie sociale pour les personnes handicapées vivant en appartement, alors que d'autres encore logent en foyer.

Un immense merci à tous nos acheteurs de pommes et brioches !


Marché et marche : 725,00 € collectés au profit du Téléthon

Ce samedi 5 décembre au matin, le stand "Oreillettes, Petits-Pâtés et Confitures" a été dévalisé. Rapidement, les oreillettes étaient en rupture de stock et les petits pâtés firent aussi un tabac. Merci à tous les acheteurs ! ! !

Au centre de promesses de Montpellier, la délégation du Lions Club de Pézenas comprenait cette année 4 jeunes du lycée des métiers Charles Alliès. Avec conviction et ferveur, ces jeunes lycéens et les six autres membres de la délégation piscénoise ont recueilli les promesses de dons pendant plus de deux heures.

   

Dans l'après-midi, ce sont plus de soixante randonneurs qui ont parcouru la boucle de 7 kilomètres autour de la cave Molière. En fin de journée, vin chaud patisseries et dégustation des vins de la cave (avec modération bien sûr) ont récompensé les efforts des randonneurs.

724,50 € collectés pour que ces sourires persistent

   

 


COLLECTE DE LUNETTES

Depuis de nombreuses années, le Lions Club de Pézenas participe à l'action nationale de collecte de lunettes usagées (de vue et de soleil avec ou sans correction).

Ces lunettes ainsi récupérées sont nettoyées et préparées pour la distribution aux habitants de pays en voie de développement, là où les soins oculaires sont souvent prohibitifs ou inaccessibles.

Pour le grand public, cette opération a lieu au mois de mai mais le club de Pézenas tente de collecter les lunettes auprès de professionnels de la vue tout au long de l'année.

L'an dernier, c'est plus de 3400 paires de lunettes qui ont été collectées, triées et expédiées au centre du Havre où elles ont été analysées, étiquetées en fonction de leur pouvoir de correction avant d'être acheminées vers les zones de distribution.

Cette distribution se fait par la biais d'équipes médicales (ophtalmologues et opticiens) au cours de missions conduites sous l'égide des Lions Clubs International ou d'autres associations partenaires des Lions.

 


 

Retrouvez-nous sur

 

 


 

 

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter