Réunions

 

 

   « On ne peut aller bien loin dans la vie si l’on ne commence pas par faire quelque chose pour quelqu’un d’autre » Devise de Melvin JONES, Fondateur du LIONS CLUB INTERNATIONAL créé le 7 Juin 1917. Le Lions Club International a été fondé en 1917, le 7 Juin et possède son siège à OAK BOOK dans l’Illinois aux États-Unis. Sa devise est "Nous Servons." Les Lions répondent aux besoins des communautés locales et des habitants du monde entier parce qu'ils partagent tous une croyance fondamentale, qu'il faut rendre service à la communauté, ce qu'ils font au quotidien.

 

Pour en savoir plus sur les Lions Clubs, rendez-vous à www.lionsclubs.org

 

    Le Lions Club de BRUMATH a quant à lui été créé le 8 Juin 2005, sous le nom Brumath Charles Gustave Stoskopf, par son Président-fondateur, Ernest KAYSER, compagnon de Melvin JONES. Son siège se situe au 31, rue du Général Rampont 67170 BRUMATH. La Charte du Club fut remise le 12 Mai 2006. Le Président en exercice durant l'année lions 2018/2019 est Serge KAYSER.

Depuis sa création nos principales actions au plan local sont :

 - la participation au financement de l’AJPA HOCHSTETT pour la maladie d’Alzheimer

 - le financement d’équipements pour l’espace récréatif de l’EPSAN, de la Maison de retraite de la Graffenbourg, de la Maison de l’Enfance, de matériels pour la Sécurité civile, ... 

 - le soutien aux Clowns Hôpitaux, par notre action Jeunes Talents 2014, à l’établissement de HARTHOUSE par notre action Jeunes Talents 2015, ...

 - Aide à une association de lutte contre la maladie de Crohn 2016, …

 

    L'association est surtout connue pour donner la vue, lutter contre la cécité en organisant des dépistages des troubles visuels, en équipant des hôpitaux et des cliniques, en distribuant des médicaments et en mettant en place des campagnes de sensibilisation aux maladies oculaires, les Lions œuvrent pour mener à bien leur mission qui est de donner la vue à chacun. Nous avons approfondi notre engagement en faveur de la sauvegarde de la vue par le biais d'innombrables actions locales et par notre programme SightFirst, une action internationale qui vise l'éradication de la cécité, ainsi que l'opération canne blanche.

    Mais nous travaillons bénévolement aussi dans le cadre de nombreuses sortes d'actions dans la communauté, y compris la défense de l'environnement, les dons de provisions aux personnes nécessiteuses, l'aide aux personnes âgées et invalides, l’aide à la recherche médicale par la participation au Téléthon, l’aide aux malades par la création de Centre d’accueil de jour pour les personnes atteintes de maladie d’Alzheimer,…. .

    Les Lions rendent aussi service aux jeunes avec nos œuvres sociales communautaires qui soutiennent souvent les enfants locaux et les écoles au moyen de bourses scolaires, de loisirs et d'accompagnement. A l'échelle internationale, nous proposons de nombreux programmes, en particulier le concours d'affiches de la paix, les camps et échanges de jeunes et Lions Quest.

    Les Lions viennent en aide pendant les désastres. En collaborant ensemble, notre Fondation et les Lions aident les communautés à la suite des désastres naturels en répondant aux besoins immédiats tels que la nourriture, l'eau, les vêtements et les fournitures médicales et participent aux travaux de reconstruction à long terme.

    Les Lions offrent des subventions. Depuis 1968, la Fondation Internationale des Lions Clubs (LCIF) a versé plus de 700 millions de $US en subventions pour aider à financer des projets humanitaires Lions dans le monde entier. La LCIF a également été classée au premier rang des organisations non gouvernementales, dans le cadre d'une étude menée par le The Financial Times en 2007.

 

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

Manifestations en vedette
Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter