Réunions
Membres

Nos amis de la presse locale nous consacrent, depuis notre création, de nombreux articles.

Vous en trouverez ci-après quelques uns parmi les plus récents...

Nous tenons à les en remercier.
___________________________

Le Progrès du 22 mai 2016

 

Le Progrès du 13 avril 2016

 

La Voix du Jura du 31 mars 2016

 

Le Progrès du 26 mars 2016

 

L'Hebdo du 9 mars 2016

 

Le Progrès du 4 mars 2016

Le Progrès du 1er mars 2016

 

Le Progrès du 30 janvier 2016

 

L'Est Républicain du 27 janvier 2016

 

 

Le Progrès du 6 décembre 2015

 

Le Progrès du 20 octobre 2015

 

Le Progrès du 28 septembre 2015

 

La Voix du Jura du 3 septembre 2015

 

Les Echos du Jura du 29 août 2015

Zoom sur l’inauguration des deux tables panoramas du sommet de la Dôle

Elle s’est déroulée le samedi 29 août 2015 à partir de 11h00 devant environ 300 personnes


 
C’est dans une atmosphère de chaleur estivale et sous quelques cirro-stratus que les deux tables ont été inaugurées aujourd’hui. Le rendez-vous était fixé au sommet, et pour cet événement, les exploitants avaient mis en fonction le télésiège des Dappes et de plus, gratuitement. Ainsi, le plus grand nombre de personnes, même celles ayant des difficultés à se mouvoir, ont pu être présentes, et des chaises installées pour profiter pleinement du panorama.
 –
Une longue cérémonie officielle a eu lieu dès 11h20, alors qu’un public nombreux était présent (voir les photographies), diminuant progressivement sous la force du soleil et de la chaleur qui était torride avec 21°c sous abri à ce moment là. Autant dire que nous avons « brûlé » jusqu’à la fin qui a eu lieu à 12h08. Des remises de cadeaux ont été effectuées aux partenaires, à ceux qui ont participé activement à la construction du site, puis les Lions clubs de Morez Ht Jura et de la Côte se sont échangé leurs fanions.
 –
Un vin d’honneur accompagné de nourriture et offert par la communauté de commune des Rousses, a clôturé cette superbe inauguration très officielle avec nos amis Suisses, Jack Carrot, l’initiateur de ce projet, lançant pour inviter les personnes à venir boire et manger, « nous n’avons pas des hélicoptères mais nous avons quand même un abreuvoir », c’était  » un nouveau coup de projecteur sur l’amitié franco suisse, après le partage des eaux du lac cet été ! »
 –

Il n’est pas exclu que des tables panoramiques soient installées pour présenter les lieux touristiques côté France, c’est un projet déjà sur le papier, mais le financement est à trouver. Les Lions clubs de Morez Ht Jura et la Côte ont mis à la disposition du public des dépliants (3 €) et des posters (15€) au bénéfice des œuvres sociales des clubs.


Message de Jack Carrot – Un grand moment au sommet de la Dôle – Lien vers des photographies de Jack

Avec une météo exceptionnelle, une assemblée de plus de 300 randonneurs, élus, membres des Lions Clubs, amoureux de la nature, s’étaient donnés rendez vous ce samedi 29 août au sommet de la Dôle.

Mises au service du public il y a un mois, deux tables panoramas des Alpes étaient inaugurées « officiellement » !

Bien aidé par TéléDôle qui a fait rouler exceptionnellement le télésiège pour acheminer quelques marcheurs moins valides, ces « Dôlards » d’un jour allaient découvrir le rôle mystérieux de Skyguide avec les explications du chef d’exploitation Cedric Leuzinger, puis l’histoire de la Commune de Gingins propriétaire des lieux, présentée par son Syndic, Claude Pirl. La Présidente du Lions de Morez Haut Jura, Brigitte Dumont Fillon, allait relater les péripéties de cinq années de gestation du projet, tandis que des représentantes des Gouverneurs français et suisse, Jeanine Bonamy et Frédérique d’Agostino rappelaient que dans les domaines de la Santé, de la Jeunesse, de la Culture, des détresses, là où il y a un besoin, on doit trouver un Lion au service d’autrui !

Pierre Alain Faucherre président du Lions club suisse de la Côte présentait Didier Mieville, directeur de Nyon Tourisme. Celui-ci évoquait l’atout touristique de nos montagnes, tandis que le président de la Station Bernard Mamet mettait d’autres projets de coopération transfrontalière en perspective. Sous les drapeaux français et suisses, les panoramas se dévoilèrent à midi en présence du Conseiller Départemental François Godin, cérémonie suivie des échanges de fanions. Les sponsors et mécènes ayant contribué à cette utile opération étaient ensuite remerciés, tout comme le murtier Eric Jeanneaux et les  Dôlards de Skyguide. Claude Girod présentait l’émail, une spécialité de l’entreprise qui a réalisé les deux laves émaillées en quadrichromie.

Les Toupins de la Dôle, dirigés par Christine Vandelle, allaient ravir les spectateurs et … les génisses en pâturages là-haut. Le verre de l’Amitié était offert aux participants sous un soleil particulièrement brulant, tandis que les amateurs s’empressaient sur le stand Lions pour acquérir, dépliants, posters et autres photos du panorama.

A 90 km, sa majesté Mont Blanc contemplait le spectacle, tandis que de nouveaux touristes arrivaient sans cesse sur le site pour contempler le Léman et ces 400 kilomètres d’arc alpin, le plus beau panorama d’Europe : désormais, quelque soit la visibilité, et pour longtemps, tous aurons de la lecture et un peu moins de frustration !

Jack Carrot – Lions de Morez Haut Jura


 –
2015-08-29 11-59-31

 

 

Le Progrès du 29 août 2015

 

Le Progrès du 19 août 2015

 

Le Progrès du 30 juillet 2015

L'Hebdo du Jura du 11 juin 2015

 

Le Progrès du 4 juin 2015

 

Le Progrès du 2 juin 2015

 

La Côte du 21 mai 2015

Le Progrès du 24 mai 2015

La Voix du Jura du 21 mai 2015

 

Le Progrès 17 mai 2015

 

L'hebdo du 14 mai 2015

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le premier article paru dans l'Indépendant en novembre 1986

 

 

Manifestations en vedette
Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter