Réunions
Membres

Une 1ère boîte à livres est installée place d'Armes à La Souterraine

Téléthon 2017

Comme les années précédentes le Lions Club sostranien s'est associé à l'opération Téléthon avec sa traditionnelle vente et dégustation d'huîtres. Notre stand gracieusement installé en centre ville par les services techniques de la commune a connu un vif succès grâce auquel nous avons réalisé un bénéfice de près de 500€ qui a été versé à l'AFM.

Merci à tous ceux qui nous ont permis cette année encore d'apporter notre contribution à cette action nationale.

De nombreux dons réalisés depuis l'origine du club

Considérant les actions récentes, le Lions Club a investi pour 4.600 euros en faveur de l'hôpital de Sainte-Feyre. Pour l'hôpital de La Souterraine, le club a répondu à la demande de la psychologue qui envisageait de réaliser un projet d'aménagement de locaux pour améliorer la prise en charge des résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ; il s'agit de la méthode Snoezelen, espace de stimulation multisensorielle contrôlée, une pratique visant à éveiller la sensorialité de la personne stimulée, dans une ambiance sécurisante. Ce projet s'élève à 10.000 euros ; il a bénéficié de 5.000 euros de la Fondation Bernadette Chirac, le Lions club de la Souterraine a participé à hauteur de 2.000 euros et la Fondation des Lions a apporté 1.150 euros ; pour sa réalisation qui court sur 18 mois, il reste à financer 1.850 euros.

Autres actions, le club poursuit l'accompagnement d'un jeune qui entre dans la quatrième année de ses études, et est actuellement en stage en entreprise. Le Lions Club a remis un don de 900 euros à l'association Enfants et Santé qui œuvre en faveur des enfants atteints de cancer.

Opération Tulipes 2016